14 mai 2018 à 09:56

Alors qu'il s'en était fallu d'un rien le dimanche qui précédait pour que les créçois fassent tomber le leader, la faute à un gardien visiteur inspiré et un but encaissé sur le tard, les homme de Jérémy Moncomble se devaient de prendre 3 points s'ils voulaient continuer à espérer en cette fin de championnat.

Un duel remporté par le jeune gardien visiteur face à Arona Dia donnait le ton d'une rencontre que domineront les créçois quasiment de bout en bout. Cependant le bon pressing local ne suffira pas à faire rompre le roseau chaunois, et ce sont même ces derniers qui se montraient menaçants en toute fin de 1ère période, sans toutefois être trop dangereux.

La rencontre était hachée les duels multiples. On se dirigeait tout droit vers la pause lorsque les chaunois bénéficiaient d'un coup-franc à une quarantaine de mètres du but créçois. Les visiteurs se précipitaient pour le jouer, perdaient le ballon et le 6 jaune se rendait coupable d'une grosse faute sur Baptiste Graczyk qui lui valait d'être exclus par l'arbitre de la rencontre, à quelque secondes de la mi-temps.

En supériorité numérique tout au long de la seconde période, et malgré quelques légères opportunités chaunoises, c'est fort logiquement que les crçois ouvraient le score par Momo Fall qui profitait d'un excellent travail de Flo Peyronnet côté droit, et n'avait plus qu'à convertir l'offrande (60ème minute).

Les 30 dernières minutes marqueront le retours des duels et des cartons distribués par l'arbitre, et si Jérôme Lefèvre était à 2 doigts de doubler la mise sur un coup-franc qui frôlait le poteau visiteur, ces derniers se procuraient une action très nette lorsque Hanon se présentait seul face à Ludo Ruffiot, qui remportait son duel en fermant bien son angle et préservait le but d'avance créçois. Le score ne bougera d'ailleurs pas, malgré une dernière action de Jaoiad Jouit qui butait sur le gardien.

Une victoire courte mais ô combien précieuse dans la course au maintien pour l'ICS Créçois.

ICS CRECOIS - US CHAUNY : 1-0 (0-0)

Stade des deux rivières de Crécy sur Serre. 150 personnes environ.

Arbitrage de M.Laurent assisté de MM.Jacquet et Hubeau.

Avertissements pour Créçois : Fall (56e), Jouit (68e), Grazcyk (89e) ; pour Chauny : Ledoux (43e), Wade (56e et après match), Blondeaux (63e), Bonnard (72e).

Expulsion pour Chauny : Rigeasse (45+1e), Wade (après match).

But pour ICS Créçois : Fall (61e)

ICS CRECOIS : Ruffiot - Mouny, Peyronnet, Lefèvre, Thorin, Grazcyk (cap), Besse, El Horma, Leroux, Fall, Dia. Sont entrés : Jouit, Van De Buerie et Merlier. Entraîneur : Jeremy Moncomble

US CHAUNY : Thiry - Podras, Cagnet, Wade, Blondeaux, Rigeasse, T.Boucher, Ledoux, Bonnard (cap), Hanon, Nicolas. Sont entrés : Thiébaut, Stitou et Bernasconi. Entraîneur : Kevin Mougel