20 mars 2017 à 16:05

Promotion d'honneur, groupe A, journée 15.

ICS Créçois – Albert Sport : 5-1

Arbitrage de M. De Biasio assisté de MM. Vaillant et Lehr

CRÉÇOIS : Ruffiot - Peyronnet, Boota, Kibir, Thorin, Graczyk (Cap), Niamkey, El Horma, Picart, Dia, Leroux. Sont entrés : Evouna, Lefranc et Sinoquet.

Après le report de la semaine dernière, l'objectif était de prendre 4 points face à un adversaire mal en points, déjà condamné, mais pour un match piège.

La première mi-temps fut laborieuse (pour rester mesuré), malgré l'ouverture d'Antho Leroux dès les 1ères minutes. Mais les créçois balbutiaient leur football, n'arrivant pas à se montrer dangereux malgré une mainmise sur le ballon importante. Les vestiaires étaient rejoints sur ce score de 1 but à rien.

La pause allait être bénéfique, les locaux revenaient avec de meilleures intentions, et ne tardaient pas à inscrire 2 nouveaux buts, par Boota et Lefranc, d'entrée de seconde mi-temps, laissant augurer d'une fin de rencontre plus paisible qu'avec un seul but d'avance.

La possession était quasi-totale, les actions s'enchainaient sur le but albertin, et 2 nouveaux buts allaient être marqués, dont une superbe frappe de Franck Niamkey qui nettoyait la lucarne. 5/0, s'en était fini des buts créçois, mais les visiteurs allaient réussir à inscrire pour l'honneur un but que l'on se serait tout de même bien passé de prendre, sur un corner frappé directement qui finissait sa course au fond des filets.

L'objectif est atteint, le prochain sera d'aller glaner 4 nouveaux points sur la pelouse du RC Amiens, qui vient de s'imposer facilement 4/0 à Liancourt.

Champ. départemental 2, groupe A, 15ème journée.

US Buironfosse/LA Capelle – ICS Créçois B : 2-2

Leur dernier match remontait à la démonstration faite face au FC Soissons B en 1/4 de finale de la coupe Froment.

Hier, les créçois ont eu plus de difficultés, face à un adversaire toujours difficile à manoeuvrer sur son terrain.

Ce sont pourtant nos joueurs qui ouvraient le score, par Christopher, mais les locaux égalisaient avant la pause...

Le second acte allait même voir les locaux prendre l'avantage, faisant craindre une défaite à notre équipe.

Les créçois ne lâcheront pas, revenant au score par Jérôme, avant de se procurer pas mal de situations dangereuses qui ne seront malheureusement pas converties.

Le score final sera de 2 buts partout. Une déception au vu du match et des objectifs, mais la seconde place est à 3 points, et encore largement atteignable, à condition de relever le niveau et de faire le travail comme les joueurs ont su le faire dernièrement.

Championnat départemental 4, groupe A, 15ème journée.

ICS Créçois C – Bucy la Concorde : 4-3

Les seniors C, seconds du groupe, recevaient leurs homologues de Bucy la Concorde, leader incontestable du groupe, battu une seule fois jusqu'à hier et vainqueurs 4/0 des créçois au match aller. Autant dire une vraie rencontre difficile.

Mais les joueurs de Laurent ne s'en laissaient pas compter, et mettaient tout en oeuvre pour faire douter le leader.

Et le faisaient bien, menant 2/0 à la mi-temps, puis 3/0!!

Moment choisi pour les visiteurs pour prendre tous les risques, et profiter des mésaventures, puisque plusieurs joueurs se blessaient en peu de temps.

Mais les révolte ne sera pas suffisante puisque les créçois sauront enfoncer le clou en inscrivant un 4ème but.

Score final 4/3, une belle opération pour nos joueurs, qui restent plus que jamais concernés par une éventuelle montée. Pour cela il faudra continuer à engranger les points, et battre les poursuivants lorsqu'ils se présenteront!

Félicitations à tous!