2 novembre 2016 à 11:06

L'équipe A retrouve le chemin de la victoire.

Promotion d'honneur, dimanche 30 octobre.

Albert Sport 1 - 2 ICS Créçois (Graczyk, Evouna) (0/1)

Compo: Ruffiot, Lefranc (cap), Boota, Nordine, Tittiche, Graczyk, Peyronnet, Badiane, Evouna, Dia, Jouit

Sont entrés: Cattier, Niamkey, El Horma.

Restant sur 3 défaites consécutives en championnat, la priorité était de retrouver le chemin de la victoire, et par la même occasion un classement plus en adéquation avec le potentiel de l'équipe.

Dans une 1ère période à sens unique, c'est sur un penalty que les créçois trouvent la faille, suite à une belle incursion de Flo Peyronnet par la droite. La sentence sera transformée par Baptiste Graczyk. L'avantage aurait pu ou dû être plus conséquent, mais la barre repoussait la tentative d'Yves-Henry, et surtout les mauvais choix offensifs ne permettaient pas de creuser l'écart.

Le 1er 1/4 d'heure de la seconde période allait s'avérer compliqué, les locaux profitant de l'apathie créçoise pour égaliser (55è).

Mais, bien décidés à ne pas repartir bredouilles, bien que brouillons, les créçois finissaient par remettre le pied sur le ballon, et reprendre timidement le contrôle du jeu, profitant des espaces que laissaient la défense albertine dans ses rangs. Et c'est Yves-Henry Evouna, encore lui, qui mystifiait son défenseur avant de décocher une frappe plat du pied imparable pour le gardien, suffisante pour donner les 4 points à l'équipe, avant qu'Ismaël El Horma ne rate l'immanquable à quelques mètres du but.

Tiré par les cheveux, mais logique et très important succès. Les créçois remontent à la 6ème place.

Dimanche prochain c'est Amiens RC qui se présentera à Créçy, et la victoire sera impérative pour se relancer définitivement dans ce championnat.

Les autres résultats.

Face à Buironfosse/La Capelle, les seniors B se sont imposés 3 buts à 1 et restent tout en haut du classement, avec 4 victoires pour 1 défaite. Les créçois font partie d'un groupe de 5 équipes à la 1ère place, à égalité avec 17 points. Les buteurs sont Antoine Aubert, Aurélien Mouny et Anthony Leroux. A noter les retours dans le groupe d'Anthony Leroux et JC Lempereur, absent depuis le début de saison pour Antho, depuis 1 an pour JC, et dont les qualités apporteront forcément un plus au groupe seniors. Des retours très importants!

Les seniors C, en déplacement à Bucy la Concorde, se sont inclinés pour la 1ère fois de la saison, sur le score de 4 buts à 0, face à une équipe qui était 2ème au classement avant la rencontre. Une défaite qui n'efface en rien le très bon début de saison de l'équipe et qui ne les empêche pas de rester sur le podium après 5 journées (4 victoires et 1 défaite). En espérant retrouver le chemin de la victoire dès dimanche.