5 septembre 2016 à 10:42

Un bon départ !

U S Breteuil - ICS Créçois  1-2  (0-1)

Compo : Ruffiot, Badiane, Nordine, Thorin, Tittiche, Fall, Lefevre, Gradzyck, Merlier, Peyronnet, Mouny

Remplaçant : Cattier, Evouna, Jouit

Résumé du match

Pour ce 1er déplacement de la saison, les Crécois affrontaient l us breteuil, relégué de DH et logiquement prétendant à la (re)montée.
Malheureusement pour les locaux, bien que meilleurs dans la possession de balle, ce sont les Crécois qui se montraient les plus dangereux, et sans un gardien dans un grand jour, le score d'un but à zéro (but d'Ousmane Badiane) aurait pu etre bien plus lourd à la mi-temps, les Crécois exploitant chaque ballon de contre à fond tout en s'appuyant sur une défense intraitable.
Il ne fallait cependant pas attendre longtemps avant de voir les blancs creuser l'écart par Yves-Henry Evouna qui enrhumait l'arrière-garde bleue avant de crucifier le gardien local d'un magnifique plat du pied pleine lucarne.
La reste du match était une bataille du milieu, les Crécois n'étant jamais mis en danger et souverains défensivement, et il s'en fallait de peu pour que l'écart se creuse encore.
Les locaux allaient tout de meme revenir à 1 but à la 93eme, suite à un coup franc extremement généreux était détourné en corner, lequel était sorti puis renvoyé dans la surface Crécoise, l'attaquant local se retrouvant étrangement seul à 8m du but pour venir battre Ludo.
30 secondes plus tard intervenait la délivrance pour les Crécois qui prennent de manière totalement méritée les 4 points de la victoire et lancent idéalement leur saison.

Les mots du coach Jeremy Moncomble

"On a eu dix première minutes où on a été timide. Ensuite, on fait une bonne première mi temps sans etre en danger défensivement, avec des opportunités souvent bien exploités. Avec plus de justesse technique au milieu et de profondeur offensive, nous aurions pu revenir avec plus d'un but à la mi-temps.
La seconde démarre bien avec un exploit de Yves. Ensuite nous avons géré malgré quelques difficultés en fin de match suite à la fatigue et quelques changements de poste. Je suis très content du résultat, on démarre bien, maintenant rien n'est acquis, certains ne sont pas encore prets à 100% et peuvent mieux faire. Meme si c'est déjà un bon résultat, j'attends de tous un sérieux et une motivation présente tous les week end car d'autres vont rentrer. J'espère que la concurrence sera bénéfique à la B."

Place désormais à la coupe de France et un déplacement à Crecy en Ponthieu (80) dimanche prochain, avec comme objectif une qualification pour le 4ème tour.

Bonne semaine à tous.