5 octobre 2011 à 10:30

L'ICSC dans la presse

Petit article paru mardi dans l'union qui concerne l'arrivée de Mourad à Crécy ...

Division d'Honneur Soissons perd Dolecki et Ftich

Arnaud Dolecki (bleu) sur le flanc, mauvais plan pour le FCS.

Sérieusement blessé, dimanche à Itancourt en coupe de France (2-1), le Soissonnais Arnaud Dolecki a, d'ores et déjà, terminé sa saison. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, le joueur devrait passer sur la table d'opération d'ici trois mois.
S'en suivra un long et pénible travail de rééducation pour recouvrer l'intégralité de ses moyens physiques. « Sa saison est terminée, nous ne le reverrons que l'année prochaine », soupirait Alain Lebeau, le coach soissonnais.
Un entraîneur perplexe car, après avoir perdu Dolecki, il devra également se passer des services de l'ancien Laonnois, Mourad Ftich, qui a rendu son tablier après avoir passé seulement quelques semaines dans la maison bleue.
Ftich rejoint Crécy
« Mourad n'a pas souhaité continuer avec nous. Lors de son recrutement, le club s'était engagé à lui trouver un travail, mais nous n'avons pas pu lui en trouver un », confie le technicien. Sollicité depuis cet été par Crécy-sur-Serre, le désormais ex-Soissonais a finalement décidé de rallier le club du Laonnois en fin de semaine dernière. « Je suis très content d'avoir signé ici, explique le nouvel attaquant de l'ICS, je retrouve plein de copains de l'US Laon et l'ambiance ici est vraiment géniale ».
Cerise (plus que) sur le gâteau, la mairie vient de lui trouver un emploi qui commence aujourd'hui même.
Un geste communal que Jérémy Moncomble, le coach tient d'ailleurs à souligner : « Ce qui est très agréable ici, c'est que l'on sent que le club est réellement soutenu par la mairie. Dans le cas de Mourad (Ftich), la commune n'a pas hésité à faire les efforts nécessaires pour nous permettre de recruter un élément qui devrait nous porter un plus indéniable dans le domaine offensif ».
Après un départ tout à fait correct en PID (2e du groupe C, 10 points, soit 2 victoires, 1 nul), le promu créçois aurait-il d'autres ambitions que le simple maintien ?
J.-B.B.