REVUE DE PRESSE

3 septembre 2018 - 11:28

L’ICS Créçois a été largement défait sur sa pelouse.

L’AC Cambrai a pris le match à son compte dès les premières minutes. Markiewicz décroisait trop sa tête au point de penalty sur un centre venu de la gauche de Debever (2e). Dans la foulée, Aouamri se présentait face à Tronquoy qui remportait son duel. Le ballon était ensuite bien suivi par l’attaque cambraisienne mais Chauderlier sauvait les siens sur sa ligne (3e). Créçois tentait de contenir les offensives des visiteurs sans parvenir à sortir de sa moitié de terrain.

Plié en huit minutes

La récompense de la domination des visiteurs allait rapidement intervenir. Aouamri s’appuyait sur Markiewicz aux abords de la surface, qui lui remettait le ballon d’une talonnade et s’en allait tromper Tronquoy pour ouvrir la marque (0-1, 15e). Omniprésent, le buteur allait quelques minutes plus tard lancer Delattre dans la profondeur, qui après avoir crocheté le portier, marquait dans le but vide (0-2, 23e). L’ICS Créçois tentait de réagir timidement mais suite au débordement de Touré côté gauche, son centre était finalement trop long pour trouver Mouny au second poteau (30e). Cambrai se créait une ultime opportunité avant la pause mais la frappe décroisée de Fatien ne trouvait pas le cadre (45e).

Un penalty sévère

Dès la reprise, Mouny tentait sa chance aux 22 mètres mais le ballon ne trouvait pas le cadre (47e). Dans la foulée, l’AC Cambrai mettait fin aux espoirs créçois en obtenant un penalty, jugé sévère par les locaux, pour une main de Douanin sur une remise de la tête d’Aouamri. Markiewicz prenait Tronquoy à contre-pied (0-3, 48e).

Dès lors, les visiteurs continuaient à maîtriser leur sujet et allaient aggraver la marque par Bracq, parfaitement servi par Delattre (0-4, 70e). Le score était parachevé par Debever de la tête quelques instants plus tard (0-5, 72e). Cambrai aura dominé de la tête et des épaules une équipe Créçoise qui devra réagir impérativement sous peine de vivre un début de saison compliqué.

Réaction de David Degroise (entraîneur de l’ICS Créçois) : «  On a malheureusement manqué d’agressivité dès le début du match et ils ont pu être devant au score au quart d’heure de jeu. Il faut garder la tête haute et travailler. Il faut se servir de ce genre de match pour l’avenir.  »

Réaction de Vincent Carpentier (entraîneur de l’AC Cambrai) : «  Je suis content du résultat et davantage satisfait de la manière par rapport à la semaine dernière. Ce n’est que le deuxième match de championnat. On engrange de la confiance et de la sérénité pour la suite, c’est positif.  »

Source L'aisne Nouvelle