David Degroise, un pompier à Créçois

3 septembre 2018 - 11:29

David Degroise, l’entraîneur de Créçois, attend beaucoup de la réception de Cambrai.David Degroise, l’entraîneur de Créçois, attend beaucoup de la réception de Cambrai. - Gaël HERISSE

Il a fait ses premiers pas avec l’ICS Créçois dimanche dernier contre la réserve de Saint-Quentin. Cet été, David Degroise, l’entraîneur qui a sauvé le Soissons FC, a fait le chassé-croisé avec son prédécesseur Jérémy Moncomble. Pour se retrouver chez un autre miraculé en R2. Après une défaite inaugurale (3-2), il va découvrir l’ambiance d’un match à domicile. «  Les gens sont motivés comme jamais. On veut montrer une belle image du club.  » Un club dans lequel son arrivée s’est bien passée. «  J’ai été bien accueilli. Je suis tombé dans un club familial. On est dans une petite commune donc tout le monde essaie d’être le plus solidaire possible.  »

Crécy-sur-Serre a subi une impressionnante saignée de ses joueurs, avec une vingtaine de départs. «  C’est du passé, confie le technicien. L’effectif a été renouvelé à 90 %. Maintenant, à nous d’exister dans ce championnat.  »

Cambrai fait office de favori

Il sait que sa mission sera compliquée à la tête de sa nouvelle équipe. Dans la continuité de sa mission commando de la saison passée à Soissons. «  Il y a des gens qui sont peut-être faits pour ça. Moi, j’aime bien. On y vit des aventures humaines. Peut-être que ma vocation, c’est d’éteindre les feux.  »

Malgré la défaite, il n’y en a aucun déclaré à l’ICS Créçois. Qui aura à cœur de réagir dimanche contre Cambrai. «  C’est le favori du championnat, annonce un David Degroise connaisseur, domicilié à Cambrai. Il descend de R1 et a les armes pour remonter immédiatement.  » L’entraîneur comptera sur les valeurs de son équipe pour résister au mieux. «  On devra faire preuve de beaucoup de courage. Mais je n’ai pas peur. Je suis même confiant pour la suite.  » La suite se jouera à domicile. Où David Degroise espère mieux réussir ses premiers pas qu’à l’extérieur.

Source L'aisne nouvelle