Inter Club Sportif Créçois : site officiel du club de foot de Crécy Sur Serre - footeo

Résumé du match Amien RC / ICSC

31 janvier 2018 - 10:01

Un début de match timide

L’engagement est donné par Creçois sur le synthétique du stade Moulonguet. Les dix premières minutes du match sont très calmes, et la possession du ballon alterne entre les deux équipes. Les deux premiers faits de match importants (outre une occasion timide de Baudry pour Amiens à la 6e) sont des blessures. Pillon pour les visiteurs qui sera contraint d’être remplacé par Lessieux des la septième minute et Chantalou substitué par Rochat De La Vallee pour le RCA à la suite d’un choc tête contre tête avec Thorin (19e).

Après ces deux blessures le match se débride un peu. Chaque équipe a une occasion dangereuse mais c’est Amiens qui trouvera la faille en premier. A la trentième minute, Mahtaj très en vue depuis le début du match remonte le ballon depuis le milieu de terrain, élimine deux défenseurs et sert Baudry en profondeur qui marque bien que le gardien de Créçois freine le ballon (1-0). Après ce but les Amiénois prendront définitivement le contrôle de la première mi-temps et rentreront aux vestiaires sur ce score de 1-0 en leur faveur.

Une deuxième mi-temps maîtrisée

Après la pause, Créçois va beaucoup entreprendre et réussira à s’introduire beaucoup plus dans la moitié de terrain amiénoise qu’en première mi-temps avec des frappes de Dia et Jouit pour les Axonais (48e et 55e) : ce sont les premières véritables occasions du match pour les visiteurs. Mais le RCA va très vite réagir et obtenir une double opportunité. Le retour du duo gagnant avec Mahtaj qui sert Baudry qui voit sa frappe passer au-dessus du cadre (57e) et un superbe mouvement de Mahtaj qui sert Venin en profondeur qui fixe la défense et qui décale Baudry qui s’offre un doublé grâce à une frappe croisée et permet à Amiens de faire le break contre le cours du jeu.

Comme en première mi-temps ce but va donner confiance aux Amiénois qui sont plus entreprenants, dominent totalement le match, et s’octroient plusieurs grosses occasions. Mahtaj (63e), Baudry (65e), Bengachoud (70e, 81e), Bahroune (80e) ne parviendront pas à corser l’addition. Ce sera tout de même suffisant car Créçois ne parviendra pas a revenir dans le match malgré un face à face entre Postel et le portier amiénois (84e) ainsi qu’un dernier coup franc de Besse (90e+2).

Grâce à cette victoire pleine de maîtrise, le RC Amiens passe devant son adversaire du jour au classement général. Les Samariens totalisent 9 points sur 9 possibles en janvier 2018. La prochaine échéance pour le Racing sera un déplacement à Chaumont. Cette victoire permet aux Amiénois de passer 6e au classement à un point de leur prochain adversaire, Chaumont (4e).

Pierre FOURDRINIER "Gazette Sports"

Commentaires