14 novembre 2017 à 08:54

Crécy malchancheux, Tergnier leader

"Quand on a la poisse, on l'a jusqu'au bout." Jérémy Moncomble ne cachait pas sa frustration après le revers infligé par Tergnier, qui prend la première place. La faute à une belle série d'occasions manquées qui auraient pu permettre aux Crécois de faire le break si LEROUX et JOUIT n'avaient pas touché les montants. Les partenaire de Baptiste GRACZYK pouvaient s'en vouloir. Les visiteurs sortaient indemnes d'un premier quart d'heure sous pression et se montraient d'une efficacité glaciale. Brahimi reprenait victorieusement un coup franc de Dargent (0-1, 20min). La confiance changeait de camp.

Les protégés de Thierry GABRIEL enfonçaient rapidement le clou par Dargent en conclusion d'un mouvement collectif (0-2, 32min). Après la pause, la poisse collait au basque des Crécois puisqu'à son tour, EL HORMA touchait le poteau (53min). A vingt minute de la fin, Moutinho était exclu pour avoir fauché PILLON, parti seul au but. En supériorité numérique, Crécy réduisait l'écart par EL HORMA (1-2, 78min). En vain.

Thierry GABRIEL (Tergnier): "Une victoire tient parfois à peu de chose. En marquant les premiers, nous avons pris confiance contrairement. En deuxième mi temps nous avons davantage subi."

Jérémy MONCOMBLE (Crécois): "Les dimanches se suivent et se ressemble. Nous aurions dû marquer dans le premier quart d'heure. En seconde période, nous sommes restées dans leur camp sans marquer. J'ai de bons gamins et j'aimerais les voir être récompensés."

CRECY SUR SERRE - TERGNIER    1 - 2

(0-2) Arbitre: Mr Lambert assisté de Mr Boutte et Lehr.

Buts: pour Crécy, El Horma (75min) ; pour Tergnier, Brahimi (20min), Dargent (33min)

Avertissements: aux Ternois, Dupont (40min), Olivier (34min), Moutinho (43min, 67 min).

Exclusion: du Ternois, Moutinho (67min).

ICS CRECOIS: Moreau - Peyronnet, Boota, Nordine, Thorin, Graczyk (cap), Jouit, Besse, Leroux, Dia, Pillon. Entrés: Ba, El Horma, De Buerie.

TERGNIER: Villain - Dupont, Dubuisson, Moutinho, N'Diaye, Olivier (cap), Bassarila, Brahimi, Noël, Dia, Lempernesse. Entrés: Moyascko, Dargent

Source: L'AISNE NOUVELLE