9 mai 2017 à 14:18

L'ICSC s'ouvre au monde...

On a pas mal de maillots qui traînent, je voulais faire plaisir !  » Ludovic Ruffiot, gardien à Crécy-sur-Serre, est à la base du projet qui est en passe d’acheminer trois jeux de maillots au Sénégal.

Après des discussions pour «  aider des clubs à Mayotte ou en Equateur  », c’est finalement le club de l’AS Pikine qui a été choisi pour ce don qui pourrait appeler à un partenariat entre les deux clubs par la suite.

«  J’ai sollicité Momo Fall (joueur de Crécy actuellement blessé), explique Ludovic Ruffiot, son père a joué dans ce club et il s’y rend régulièrement. » Le container a été chargé vendredi. «  C’est une surprise car ils n’étaient pas au courant, reprend le portier créçois, qui est également secrétaire adjoint du club. Si on peut leur faire plaisir, tant mieux, et autant se rapprocher de joueurs de chez nous. Ce n’est pas leurs couleurs mais je pense que ça pourra quand même leur servir. »

Dans l’attente d’un retour et pourquoi pas d’un projet d’échange concret entre les deux clubs distants de 5 500 km, le club de l’ICS compte bien terminer sa saison, maintien assuré en PH et quart de finale de Coupe de l’Aisne à jouer ce mercredi à Nogent-l’Artaud, face au 5e de Départemental 1, le FC Union Sud Aisne.