Inter Club Sportif Créçois : site officiel du club de foot de Crécy Sur Serre - footeo

Retour sur le week-end de Pâques...

18 avril 2017 - 09:31

CRÉÇOIS (PH) – MOY-DE-L'AISNE (PID) : 3-2 (1-0)

Arbitrage de M. Lannois assisté de MM. Vignier et Bachelart. Buts pour Créçois : Picart (36e), Jouit (56e), El Horma (83e sp) ; pour Moy : Mischler (58e sp), Dumont (90e). Avertissement pour Créçois : Badiane (77e).

CRÉÇOIS : Ruffiot – Peyronnet, Boota, Badiane, Tittiche, Graczyk (capitaine), El Horma, Niamkey, Picart, Dia, Leroux. Sont entrés : Jouit, Mouny, Thorin.

MOY-DE-L’AISNE : Segard – Dutilleux, Ledoux, J. Marcotte, Kmieciak, Martin (capitaine), D. Marcotte, Fruitier, Mischler, A. Massa, Buronfosse. Sont entrés : Gomes, Denivet, Dumont.

Dans une rencontre très agréable et enlevée, la hiérarchie a été respectée. Les visiteurs avaient l’occasion d’ouvrir la marque par Massa bien servi en retrait par Davy Marcotte mais Ruffiot s’imposait parfaitement (6e). La frayeur passée, les locaux prenaient petit à petit le contrôle du jeu. Leroux tentait sa chance mais sa frappe flirtait avec le poteau droit de Segard (9e).

C’est finalement suite à un superbe jeu à trois que les hommes de Jérémy Moncomble ouvraient la marque. El Horma, côté droit, centrait au deuxième poteau pour Leroux qui remettait le ballon dans l’axe pour Picart qui n’avait plus qu’à parachever le travail (1-0, 36e).

Dans le temps additionnel

Le début de deuxième mi-temps était marqué par le petit numéro de Jouit dans la surface qui s’en allait inscrire le but de break (2-0, 56e). Un avantage de courte durée puisque Mischler sur penalty remettait les siens dans la partie (2-1, 58e).

Mais sur un nouveau penalty, Créçois inscrivait le troisième but par El Horma (3-1, 83e). Nullement abattus, les hommes de Florent Mahu ne lâchaient pas et réduisaient la marque à l’orée du temps additionnel par Dumont (3-2, 90e). L’ICS se déplacera à Nogent-l’Artaud (USA) pour les quarts de finale.

Les réactions

Jérémy Moncomble (entraîneur de Créçois) :«  La victoire qui est méritée. On aurait pu se mettre à l’abri en première mi-temps. On est toujours invaincus depuis novembre, c’est une dynamique à conserver. »

Florent Mahu (entraîneur de Moy) : «  On n’a joué que la 2e mi-temps après avoir été trop bas en première. On repart frustrés mais c’était un bon match de notre part, on garde le rythme pour le championnat.  »

 

COUPE JEAN-MARIE FROMENT 1/2 Finale

Arsenal ABC B 2 - 1 ICSC B

Grosse désillusion pour les réservistes créçois, battus par une équipe locale qui voulait beaucoup plus la victoire que nous, et qui auront su renverser la hiérarchie. Rien à dire, rien de positif sur cette rencontre, vraiment dommage à ce niveau de la compétition, plus encore quand on sait que le vainqueur accueillait la finale ... Une réaction du groupe sera impérative dimanche à Gauchy, sous peine de voir les derniers espoirs de montée s'envoler ...

 

Commentaires