Inter Club Sportif Créçois : site officiel du club de foot de Crécy Sur Serre - footeo

La A enchaîne, la B patine, la C redémarre...

10 avril 2017 - 10:58

Promotion d'honneur, groupe A, journée 17.

ICS Créçois – CS Liancourt : 3-0

Arbitrage de M. Vancoppenolle assisté de MM. Langrand et Beriot.

CRÉÇOIS : Ruffiot - Peyronnet, Boota, Badiane, Tittiche, Niamkey, El Horma, Mouny, Picart, Dia, Jouit. Sont entrés : Lefranc, Ferreira, Rios.

 

Depuis la reprise de février 2017, les créçois sont dans de bonnes dispositions. Les matchs sont pris les uns après les autres, toujours avec l'objectif de prendre les 4 points. 

La réception de Liancourt, mal classé, ne dérogeait pas à la règle, d'autant que cette équipe compte à ce jour une seule et unique victoire... et c'était face à nous lors du match aller!! La motivation était donc toute trouvée, associée au fait qu'il est toujours plus agréable de regarder vers le haut.

Hier, malgré une équipe remaniée dans de grandes largeur, les créçois auront su faire le job. Un but d'entrée (Mouny), un autre juste avant la mi-temps (Jouit), avec entre-temps une domination quasi-constante malgré les banderilles qu'essayaient de planter les liancourtois lorsqu'un espace s'ouvrait devant eux. Mais la défense est restée solide, n'offrant que de rares esquisses aux visiteurs, et le 3ème but marqué rapidement en début de seconde mi-temps (Mouny) aura le mérite de tuer tout suspens. D'autres auraient pu être inscrits, mais la barre, le gardien adverse ou bien des mauvais choix de notre part nous empêcheront de creuser encore l'écart.

Le principal est tout de même fait, les points sont dans la besace, le maintien est aujourd'hui acquis à 99%, et les résultats des autres équipes nous permettent de monter sur le podium et d'endosser le rôle de trouble-fête. Mais pas de faire de nous un prétendant, non. On joue les matchs, on ne regarde pas le classement, arrivera ce qui arrivera...

Jérémy Moncomble (entraîneur de Créçois) :«  On a fait un match appliqué, on a fait ce qu’il fallait. Il faut encore quelques points et le maintien sera acquis.  »

Champ. départemental 2, groupe A, 17ème journée.

Portugais St-Quentin – ICS Créçois B : 1-1

 

Nos réservistes, 3èmes, se déplaçaient aux Portugais de St-Quentin, 4èmes, avec la ferme intention d'écarter un prétendant à la montée.

Les choses étaient bien parties, puisque l'équipe menait 1/0 à la mi-temps sur un but inscrit par Baptiste Graczyk. Mais il n'est jamais chose aisée de l'emporter face à ce type d'équipe, et les portugais égalisaient dès le retour des vestiaires, alors que les créçois avaient dû laisser la tête au vestiaire. 

Plus rien ne sera marqué, ni d'un côté ni de l'autre, et le résultat de Fresnoy/Holnon (victoire d'Holnon) nous rend dépendant des autres équipes. Mais dans ce championnat, rien n'est jamais acquis ni gagné d'avance, et vues les places et le classement serré, il y a fort à parier qu'un sans-faute de notre part devrait nous permettre d'atteindre l'objectif...

En attendant place à la coupe Froment et un déplacement à Charmes le week-end prochain, lundi plus précisément, avec l'objectif d'atteindre la finale ...

Championnat départemental 4, groupe A, 17ème journée.

ICS Créçois C – Rozoy B : 5-2

Après le match nul concédé la semaine dernière sur la pelouse d'Origny, les réservistes de Rozoy étaient sur la route des créçois hier. Les joueurs de Laurent auront su se rendre le match facile, et le sérieux de l'équipe leur aura permis de s'imposer sur le score de 5 buts à 2. Une victoire importante puisque dans le même temps Bucy se faisait battre, mais les poursuivants directs glanaient tous les 4 points. La seconde place est donc toujours notre propriété, et il faudra enchainer afin que ce soit toujours le cas au soir de la 22ème journée... 

 

Commentaires