Inter Club Sportif Créçois : site officiel du club de foot de Crécy Sur Serre - footeo

La réserve jouera les demies ...

6 mars 2017 - 09:55

Coupe Jean-Marie Froment, 1/4 de finale

ICS CRECOIS B (Dép.2) 6 - 1 FC SOISSONS B (Dép1)

ICSC: Becret M., Lefranc G., Mouny A., Kibir R., Chauderlier T. (cap), Lefèvre J., Delhaye J., Merlier E., Cattier C., Rios A., Leroux A.. Sont entrés: Lempereur JC, Delhaye D., Meurice A.

Buteurs: Leroux Antho X2, Rios Acacio X2, Mouny Aurélien, Cattier Christopher.

Initialement prévue à Soissons, cette rencontre a finalement eu lieu sur notre terrain. Une bonne nouvelle puisque la qualification est au bout, le côté négatif étant que la pelouse a pas mal souffert...

Face à une équipe de milieu de tableau de départemental 1 (Excellence) renforcée par 2 joueurs de DH, et alors que le règlement nous interdisait de descendre qui que ce soit, il fallait aborder ce match avec détermination. Les créçois étaient maîtres du ballon, ne laissant aucun espace aux visiteurs, et s'engouffraient dans toutes les brèches qui pouvaient leur être ouvertes. Le pressing était haut et payant, et les balles en profondeurs faisaient du mal aux soissonnais. C'est d'ailleurs sur l'une d'entre elles qu'Antho prenaient la défense de vitesse, avant de trouver le petit filet d'une frappe croisée pied gauche.L'ascendant était pris et les créçois n'allaient jamais être mis en danger. Topher doublait la mise d'un plat du pied décroisé en angle fermé, alors qu'Acacio profitait un bon pressing et d'un ballon mal repoussé pour ajuster d'un lob parfait le gardien qui avait déserté a ligne. 3/0 à la mi-temps, la messe était presque dite, il s'agissait surtout de ne pas laisser les visiteurs y croire.

Le 1er quart d'heure de la seconde mi-temps les voyait pourtant pousser sans véritablement se montrer dangereux. Mais à la 69ème minute, ils parvenaient pourtant à réduire l'écart, profitant d'une période de flottement dans nos rangs. C'était le moment choisi par nos créçois pour reprendre leur marche en avant, et le but d'Aurélien, bien lancé en profondeur, étouffait complètement les derniers espoirs soissonnais. 

Le dernier 1/4 d'heure ne sera qu'une formalité, les soissonnais ne parvenant à rien, les créçois profitant des derniers espaces et des dernières minutes pour corser l'addition par Antho et Acacio (85 et 90èmes minutes).

Notre équipe verra donc les 1/2 finales pour la 1ère fois de son histoire, et sera opposée à l'Arsenal ABC B à une date qui reste à définir, pour un match qu'il faudra aborder avec beaucoup de sérieux, d'envie et de détermination si l'on veut s'éviter toute mauvaise surprise.

Mais en attendant, retour au pain quotidien, au championnat, avec la réception d'Holnon, leader actuel, dimanche prochain à Crécy, pour un match qui sera primordial dans l'optique de la fin de saison.

Bonne semaine à tout le monde ...

Commentaires