27 février 2017 à 16:27

Un bon week-end pour les créçois

Promotion d'honneur, groupe A, journée 13.

ICS Créçois – CREIL : 0-0

Arbitrage de M. Deleau assisté de MM. Vaillant et Beriot.

CRÉÇOIS : Ruffiot - Badiane, Boota, Peyronnet, Graczyk (cap), Thorin, Niamkey, El Horma, Picart, Dia, Evouna. Sont entrés : Aubert, Jouit et Sinoquet.

Face à un prétendant déclaré à la montée, nos joueurs auront su confirmer la bonne forme entrevue la semaine passée à Chauny ( victoire 1/0), malgré quelques absences et notamment en défense, obligeant le coach à reconduire, entre autres,  Flo Peyro au poste d'arrière droit (excellent pour la seconde fois ...).

Les créçois auront donc mis beaucoup de coeur à l'ouvrage, et sans quelques interventions du gardien creillois, notamment sur une frappe d'Arona qui prenait la direction de sa lucarne, l'équipe aurait pu mener au score, voire même se mettre à l'abri très vite, restant toujours malgré tout sous la menace des coups de pieds arrêtés visiteurs.

Mais les défenses tenaient bon, et mises à part 10 dernières minutes ou les joueurs de l'Oise jetaient toutes leurs forces pour arracher 4 points, ce sont bien les créçois qui auraient mérité de faire la différence et de faire tomber le second du classement.

La prestation générale, aussi bien sur le plan du jeu que de l'état d'esprit ou de la forme physique est tout de même très bonne, et nul doute qu'en conservant tous ces ingrédients, de nouvelles victoires devraient très vite arriver...

Jérémy Moncomble (entraîneur de l’ICS Créçois) : «  Je suis très, très fier de mes joueurs avec un match très abouti, beaucoup de domination et d’actions. Je suis déçu qu’ils n’aient pas été récompensés. Il faut continuer comme ça, que ce soit la A ou les autres équipes. Tout le monde est au service du groupe et on prend du plaisir.  »

Champ. départemental 2, groupe A, 13ème journée.

US Vervins – ICS Créçois B : 2-3

C'est également un prétendant à la montée que les séniors B rencontraient ce dimanche. Un match déjà presqu'à quitte ou double, puisqu'un faux-pas aurait rendu les choses très compliquées en vue d'une éventuelle accession en fin de saison.

Mais les hommes du coach Zohair ont su se montrer solides et afficher des ressources mentales qui leur auront permis de prendre l'avantage 3 fois malgré les remontées au score locales, et de rester dans leur match malgré des conditions et des décisions pas toujours favorables.

Antho Leroux par 2 fois, ainsi qu'Acacio Rios sont donc les buteurs du jour, et permettent à l'équipe de rester au contact du duo de tête. Félicitations à tous les joueurs.

C'est donc 9 finales qu'il reste à disputer aux créçois, 9 matchs à gagner, qui pourraient permettre l'équipe de se créer un avenir plus haut.

En attendant place à la coupe Froment et un déplacement à Soissons B le week-end prochain, avec l'objectif de e qualifier pour les 1/2 finales...

Championnat départemental 4, groupe A, 13ème journée.

ICS Créçois C – Marle B : 5-0

Après le match nul concédé la semaine dernière sur la pelouse d'Etréaupont, et la perte du statut de second du groupe, les réservistes marlois étaient sur la route des créçois hier. Les joueurs de Laurent auront su se rendre le match facile, et le sérieux de l'équipe leur aura permis de s'imposer sur le score de 5 buts à 0. Et comme dans le même temps, Watigny perdait des points à Origny en Thiérache B, les créçois retrouvent une place qui est la leur depuis de longues semaines, et qu'ils espèrent conserver jusqu'au bout... Avec un statut de promu, ça serait une sacrée belle performance. Chiche ??