L'ICSC branché sur courant alternatif.

5 décembre 2016 - 09:52

Promotion d'honneur groupe A

Camon B 0 - 1 ICS Créçois (Jaoiad Jouit)

Compo: Ruffiot, Badiane, Mouny, Thorin, Graczyk (cap), Lefèvre, Peyronnet, Merlier, Jouit, El Horma, Dia. Sont entrés: Evouna, Niamkey et Delhaye.

A l'extérieur, face à la seule équipe encore invaincue du groupe, peu de gens auraient misé quelques pièces sur la possibilité de l'équipe de ramener quelque chose, qui plus est suite à la rencontre de dimanche dernier. Ajoutez à cela des blessés, absents, et tous les ingrédients étaient réunis pour que les créçois passent une après-midi difficile dans la Somme.

Mais, faisant fi de tous ces éléments, les visiteurs décidaient de ne pas se laisser marcher dessus, exerçant un pressing haut d'entrée de match. Tactique risquée au vu des qualités de l'adversaire dans le domaine de la contre-attaque, mais la compo adoptée par les coachs ce jour, permettait à l'équipe de rester solide.Il fallait tout de même une double intervention de Ludo en face à face pour maintenir la cage inviolée, avant que le pressing incessant des attaquants créçois ne soit récompensé avec une récupération de balle dans la surface adverse d'Aurèle, qui centrait fort devant le but. Jaoiad se trouvait à point nommé pour transformer l'offrande.

Ce but était le point de départ d'une grosse performance défensive de la part de l'équipe, puisqu'à part quelques petites alertes sans conséquence, l'équipe entière aura su s'arracher afin de ne pas laisser l'opportunité aux locaux de revenir dans la partie, restant solide à tous les endroits du terrain. Sans quelques maladresses, l'addition aurait même pu être alourdie, mais ne faisons pas la fine bouche: une victoire, à l'extérieur, face au second jusqu'alors invaincue est une superbe performance. Il faudra donc à tout prix garder cet état d'esprit si l'on veut regarder plus haut que la 7ème ou 8ème place.

Départemental 2, groupe A

ICS Créçois B 1 - 1 Fresnoy-Fonsomme

Buteur: C. Cattier

Battus à Origny-Thenelles la semaine dernière, les seniors B recevaient le leader Fresnoy.

Pas une mince affaire lorsqu'on connait la qualité de l'adversaire, mais malgré la relative déception d'avoir partagé les points (surtout lorsqu'on comptabilise le nombre d'occasions encore manquées ce dimanche), il faut surtout retenir de cette rencontre que l'équipe est capable de battre n'importe qui dans ce championnat, et qu'il faudra compter sur elle jusqu'au bout, à condition de bien rester en embuscade, et de garder un niveau de jeu intéressant tout au long de la saison. La rencontre à Marle dimanche prochain sera à ce titre importante dans l'optique de ne pas se faire décrocher, et de préparer sereinement le 1/4 de finale de la Coupe Froment à Soissons du 18 décembre.

Départemental 4, groupe A

ICS Créçois C 3 - 1 Ohis

Buteur: Florian Rémolu X3

La défaite de la semaine dernière est oubliée. Les créçois auront su se montrer solides face au 3ème du groupe, ne laissant pas l'opportunité à son adversaire du jour d'y croire, et en l'absence de Dimitri, suspendu, Florian Rémolu aura fait parler toute sa qualité afin de planter un triplé qui permet à l'équipe de distancer son adversaire du jour, tout en profitant du match nul entre les 4ème et 5ème du groupe.

L'équipe de Laurent est donc aujourd'hui 2ème, avec 4 points d'avance sur son premier poursuivant. Et si le promu créçois créait la surprise dans ce groupe???