Inter Club Sportif Créçois : site officiel du club de foot de Crécy Sur Serre - footeo

On en redemande!!

22 novembre 2016 - 10:53

Alors que le week-end dernier avait donné lieu à 3 désillusions au vu des différentes prestations fournies par nos équipes, qui n'avaient réussi qu'à glaner qu'un match nul (pour les seniors C) pour 2 défaites, c'est l'effet inverse qui s'est produit ce dimanche.

PROMOTION D'HONNEUR, groupe A

Pont-Sainte-Maxence 0 - 2 ICS Créçois (I. Nordine, F. Peyronnet)

Ruffiot L., BadianeO., Mouny A., Nordine I., Thorin V., Graczyk B., Jouit J., El Horma I., Evouna Y-H., Dia A., Delhaye J. Sont entrés: Niamkey F., Merlier E., Peyronnet F.

Dans un match face à un adversaire solide mais dont les stats offensives ne sont pas au niveau des défensives, les créçois ont beaucoup souffert durant les 45 premières minutes, bien que les locaux ne parvenaient pas à se créer beaucoup d'occasions, la plus dangereuse finissant sur le poteau. Rein de bien positif à signaler sur ce 1er acte,  si ce n'est le fait de ne pas être mené à la mi-temps, les coachs décidèrent de remettre les pendules à l'heure, notamment au niveau du comportement, qu'il jugeaient trop nonchalant.

Le second acte démarrait on ne peut mieux, puisque sur un corner, Ismaël Nordine reprenait au 1er poteau et ouvrait le score à la 50ème, et le 6 adverse se faisait expulser 3 minutes plus tard pour des paroles déplacées. Dans cette configuration, les locaux maîtrisaient tout de même le cuir, mais sans jamais parvenir à tromper la vigilance de la défense créçoises, malgré 2/3 occasions franchement dangereuses qui ne terminaient pas au fond des files. Pendant ce temps-là, nous avions du mal à profiter de notre avantage numérique, et le surplus d'engagement et de gniak réclamé par le staff était surtout utilisé afin de défendre correctement notre avantage.

A la 90ème tout de même, une contre-attaque rondement menée et initiée par Emile terminait à l'opposé dans les pieds de Flo Peyro, esseulé, qui crucifiait le gardien local et mettait fin au suspens....

Une victoire difficile, acquise avec de la volonté, mais qui fait énormément de bien après la déconvenue de la semaine dernière à Liancourt...

A nous maintenant de tenter d’enchaîner avec une autre victoire dimanche, pour la réception de Montataire qui nous précède d'un point au classement.

Dans les autres matchs, les seniors B se sont eux aussi repris après la défaite de la semaine dernière, en passant 6 buts à la réserve de Gauchy-Quentin B, dont 4 de Christopher Cattier et un but EXCEPTIONNEL de Romain Sinoquet. Une belle victoire qui permet à l'équipe de rester à l'affût, juste au pied du podium, avant un déplacement toujours compliqué du côté d'Origny-Thenelles dimanche.

ICSC B 6 - 2 Gauchy-Quentin B

Buteurs : Christopher Cattier X4, Jérôme Lefèvre, Romain Sinoquet.

Les seniors C recevaient Martigny, 4ème avant la rencontre, et se sont imposés sur le score de 2 buts à 0. Une victoire importante qui permet à l'équipe de creuser l'écart sur son adversaire du jour, et de rester à la seconde place du classement à égalité avec Bucy, le leader. 6 victoires, 1 nul et 1 défaite, c'est le bilan à ce jour de nos seniors C, promus à ce niveau cette saison, et auteurs d'un début de saison remarquable. A eux de continuer pour, pourquoi pas, viser plus haut que le maintien....

ICSC C 2 - 0 Martigny AS

Buteurs: Dimitri Playe et Florian Rémolu.

Dimanche prochain, les seniors A recevront Montataire, tandis que les réservistes seront en déplacement. A Origny-Thenelles pour la B, et à Vervins pour la C. Des matchs importants en perspective...

Bonne semaine à tous.

Commentaires