Le mauvais week-end créçois

3 octobre 2016 - 09:38

AFC Creil - ICS Créçois  3-1 (0-0)

Compo : Ruffiot, Badiane, Boota, Thorin, Graczyk, Fall, Peyronnet, Niamkey, Rios, Lefèvre, Jouit

Remplaçants : Mouny, El Horma, Nordine

Résumé du match

En déplacement à Creil, invaincu en championnat, les créçois avaient l'objectif de ne pas revenir bredouille.

La 1ère mi-temps abondait dans ce sens, les visiteurs faisant jeu égal avec les locaux, regagnant les vestiaires sur le score de 0/0 alors que la meilleure occasion était à mettre au crédit de Flo Peyronnet qui perdait son duel avec le gardien, et qu'une main évidente dans la surface creilloise n'était pas sanctionnée du penalty qui s'imposait.

D'entrée de 2ème période, les creillois ouvraient le score, mais les créçois ne baissaient pas les bras et se procuraient 4 occasions franches en quelques minutes, soient repoussées par le gardien, le poteau ou tout simplement non cadrées. A force de ne pas marquer, l'équipe s'exposait aux contres locaux, et les isariens en profitait pour tuer tout suspens en 5 minutes. La messe était dite, et le but de Flo Peyronnet dans les arrêts de jeu ne changera rien au résultat final et à la déception. Ce dimanche, c'est le manque de réalisme qui aura tué les espoirs créçois.

Mauvaise opération également pour les seniors B, battus à domicile par Vervins sur le score de 3 buts à 0. Avec une expulsion qui risque de coûter cher à son auteur (Alliance), les créçois perdent leur invincibilité et par la même occasion la chance de prendre seuls les commandes du championnat.

La bonne nouvelle nous vient tout de même des seniors C, qui en déplacement à Marle B se sont imposés aisément sur le score de 3 buts à 0. Une 3ème victoire en autant de matchs qui les propulse seuls en tête du championnat et leur permet de voir venir sereinement les échéances à venir.

Le week-end prochain ce seront les coupes, de France pour la A et Froment pour la B, et pour éviter toute gamberge, l'objectif des 2 équipes sera bien évidemment de ramener la qualif.