Les regrets Créçois

19 septembre 2016 - 13:28

ICS Créçois - US Chauny  0-1 (0-1)

Compo : Ruffiot, Badiane, Boota, Thorin, Tittiche, Fall, El horma, Graczyk, Mouny, Peyronnet, Evouna

Remplaçant : Lefevre, Merlier, Rios

Résumé du match

L'ICSC perd le derby de l'Aisne.
Pour son premier match de la saison à domicile et devant une assemblée plutôt bien garnie, les créçois sont tombés face à une jeune équipe de Chauny plus accrocheuse. Dans une rencontre plutôt pauvre en occasions, se sont les visiteurs qui ouvraient le score à la demie heure de jeu, exploitant une contre attaque et finissant le travail de près.
La réaction locale, bien que présente était plutôt timide, et le gardien chaunois gagnait son duel face à Aurélien Mouny, qui était passé devant son vis à vis. C'était peu, les crecois ne parvenant pas à créer des différences et à se créer des occasions.
L'arbitre renvoyait tout le monde aux vestiaires sur ce score de 0/1.
Les créçois revenaient avec de meilleures intentions, mais tombaient toujours sur une défense bien en place, ou bien manquaient d'inspiration au moment de créer des décalages.
Le but arrivait pourtant par Ousmane Badiane, qui convertissait une remise de la tête de Baptiste Graczyk, annulé cependant pour une position de hors-jeu.
Le tournant de la rencontre arrivait à l'heure de jeu, Karim Tittiche répondant à une provocation, était exclu par l'arbitre, le provocateur, pourtant déjà sous le coup d'un avertissement, s'en sortant indemne, malgré que l'arbitre avait, de son aveu, vu la provocation.
Malgré leur infériorité numérique, les créçois tentaient de revenir, mais sans jamais trouver la faille. Et bien qu'ils faisaient preuve de bonne volonté, l'inspiration n'arrivera jamais et ce sont les chaunois qui glanent les points de la victoire.
Une leçon de réalisme dont il faudra tirer les enseignements afin de progresser et retrouver rapidement le chemin du but et de la victoire.
Et ce, dès le week-end prochain et la réception de Tergnier en coupe de France.

Les mots du coach Jeremy Moncomble

« Je suis déçu car nous méritions mieux. Le souci c’est qu’au niveau de l’arbitrage il y a toujours deux poids deux mesures dès que l’on joue un gros. Après on n’a pas été assez bons. »

Dans les autres matchs, les seniors C enchaînent une seconde victoire en 2 matchs en disposant d'Etréaupont sur le score de 5/4 malgré un effectif plutôt très restreint. Félicitations à eux, qui sont bien placés dans le haut du classement. L'objectif sera d'y rester.

A Lesdins, les seniors B se sont également imposés, 3 buts à 0, et confirment également leur 1ère victoire de la saison, en dominant nettement dans le jeu son adversaire du jour.
Une victoire synonyme de 1ère place du classement. De quoi aborder sereinement le match de coupe de la semaine prochaine.